Spirit of Terroir 

Wine Corner

 

Tasting classes

Workshops

Direct sale at the estate

online Wine Shop

Patrimoine et Nature

eNTRE GARONNE ET COTEAUX

Le vignoble de Cadillac Côtes de Bordeaux s'étire entre le fleuve et une succession de coteaux que les anciens appelaient les Grandes Côtes. Cette dénomination est due autant à un relief vallonné, culminant à 120 mètres d'altitude et offrant des perspectives spectaculaires, qu'à l'harmonie des paysages qu'elles constituent. 

 

Laroque : découvrez un village vigneron en plein coeur des Côtes de Bordeaux 

Le vignoble de la rive droite est l'un des plus anciens terroirs viticoles du bordelais. Convoité tant pour la beauté de ses paysages que du potentiel de son terroir, de nombreux viticulteurs s'y sont établis en véritables "pionniers" de la vigne et en fonction de leur époque et de leurs moyens.  

 

Grâce à ses voies navigables, la Garonne a permis le développement commercial des vins de Cadillac dès le Moyen-Âge. La popularité des vins de Cadillac s'accélère grâce à des échanges commerciaux fructueux au 17ème siècle, notamment avec la Hollande, qui a encouragé l'innovation technique dans les chais et la construction de résidences secondaires. Ces belles résidences bourgeoises rivalisant de splendeur, on leur donna le surnom de "folies".

 

Et puis, il y a les villages, vignerons par nature, bien loin des "folies" bourgeoises, mais tellement charmants. Car si le commerce des vins a prospéré depuis le moyen âge et s'est développé jusqu'à nos jours, on ne peut envisager de cultiver la vigne sans travailleurs viticoles et personnel au chai. Rassemblés dans des villages vignerons à l'habitat plus modeste, ils laissent au patrimoine local un air d'authenticité. 

 

C'est dans cet état d'esprit que s'inscrit Laroque : un village authentique et des vignerons amoureux de leur terroir, produisant des vins à la fois modernes et traditionnels, séduisant par leur finesse, leurs arômes fruités, mûrs et gourmands à la bouche ample et veloutée.

 

Lors de nos ateliers de dégustation, nous vous invitons à découvrir les vins produits par les vignerons de la commune afin de comprendre le terroir qu'ils ont en comun et ce qui fait leur différence.

 

Vous pouvez également explorer le vignoble à pied, à vélo ou pourquoi pas à cheval, le long des routes et sentiers balisés qui jalonnent le territoire des "Grandes Côtes".

 

Découvrez nos ateliers de dégustation

 

sur rendez-vous

toute l'année

tous les jours

à 9h30 et à 14h30