Cuvée
« Cette cuvée donne un vin rouge de couleur intensément rubis. Souple, élégant, frais et fruité, il offre une belle ampleur en bouche, avec des notes de fruits rouges et noirs légèrement épicés. »
AOC Côtes de Bordeaux – rouge
Assemblage: 90% de Merlot et 10% de Cabernet (Franc et Sauvignon) issus de vignes de plus de 10 ans.
Vinification :
Elevage : Style typiquement non boisé.
Potentiel de garde : consommer jeune et dans les 8 ans suivant le millésime
Accords mets-vins : idéal pour accompagner barbecues et planchas, charcuteries, viandes rouges et blanches grillées, poissons à chair blanche, fromages
Température de service : entre 14°C et 18°C
« Cette cuvée donne un vin blanc frais et fruité. Il offre une belle ampleur en bouche, avec des notes d'agrumes et des notes florales qui accompagneront à merveille un plateau de fruits de mer, une salade ou des poissons en sauce. »
AOC Bordeaux blanc sec
Assemblage: 80% Sauvignon blanc et 20% Sémillon
Vinification :
Elevage : court élevage sur lies en cuves inox. Style typiquement non boisé
Potentiel de garde : à consommer dès sa mise en bouteilles et dans les 2 ans qui suivent la vendange. Les vins blancs secs de bordeaux se consomment jeunes.
Accords mets-vins : idéal en apéritif ou pour accompagner les salades, les plats d’été, les plateaux de fruits de mers ou des poissons grillés comme en sauce. Convient parfaitement aux viandes blanches, aux volailles et aux fromages de chèvre ou autres fromages frais.
Température de service : entre 6°C et 8°C
Cuvée Lily-Hanna....
Comment résister à l'envie de dédier une cuvée à sa fille? Tous les ans, Jérôme Gouin met son coeur à l'ouvrage pour faire un rosé qui lui ressemble...
Fruité et délicat, tendre et enjôleur, il séduit à la fois par son caractère et sa fraîcheur qui n'ont d'égal que sa robe rose poudrée. En bouche, il est fin et tonique, souple, délicieux !
AOC Bordeaux rosé
Assemblage: 90% Merlot et 10% Cabernet Franc issus de vignes de plus de 10 ans
Vinification :
Elevage : Style typiquement non boisé
Potentiel de garde : à consommer dès sa mise en bouteilles et dans les 2 ans qui suivent la vendange. Les vins rosés de Bordeaux se consomment jeunes.
Accords mets-vins : idéal en apéritif ou pour accompagner les salades, les plats d’été, les barbecues et planchas ou des poissons et viandes grillées. Convient parfaitement aux viandes blanches, aux volailles et aux fromages de chèvre ou autres fromages frais.
Température de service : servir bien frais entre 4°C et 6°C